La ministre Cina Lawson se dit ravie du progrès généré par le Centre d’Informatique et de Calcul de l’UL en 30 ans d’existence

Publié le mardi, 25 septembre 2018 13:58

500--364

(Togo Officiel) - La ministre des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson a pris part lundi 24 septembre 2018 à la cérémonie de lancement des activités des 30 ans d’existence du Centre Informatique et de Calcul de l’Université de Lomé (CIC-UL).

 Aux côtés de son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle a salué l’initiative de cette célébration et rappelé que l’événement se situe dans un contexte d’amorce d’un tournant essentiel, celui de « la révolution informatique, comparable en termes d’ampleur, à celle du siècle précédent, la révolution industrielle ».

Placé sous le thème : « L’informatique, la source de nouvelles perspectives de développement africain », et prévu du 24 au 29 septembre prochain à l’Université de Lomé, l’événement offre à la titulaire du portefeuille des postes et de l’économie numérique dans le gouvernement Klassou, une tribune pour mettre en exergue l’opportunité de progrès que représente ce centre de dispensation du savoir informatique. Il forme en effet, en Génie Logiciel et Maintenance réseau informatique.  

Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm  a, pour sa part, appelé, à cette occasion à des réflexions allant dans le sens des réformes engagées dans le secteur de l’Enseignement supérieur. Ces idées nouvelles devraient être le moteur « d’une refondation de l’établissement en termes de ressources humaines et pédagogiques et d’assurance-qualité » et avoir «  pour baromètre les référentiels et les standards auxquels nous avons souscrit », a-t-il déclaré.

Actualités