Actualités
Guy Madjé Lorenzo Ministre de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique.

Guy Madjé Lorenzo Ministre de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique.

Lomé, hôte de la 13ème réunion du Bureau de la CONFEJES en ce mois d’avril

Publié le mercredi, 28 mars 2018 16:11

500--300

(Togo Officiel) - Une cérémonie de signatures de cahier des charges se déroulera cet après-midi du mercredi 28 mars, dans les locaux du Ministère togolais de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique.

Elle entre dans le cadre de l’organisation à Lomé de la 13ème Réunion du Bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES). L’évènement se tiendra dans la capitale togolaise au mois d’avril 2018.

Cette cérémonie de signature intervient au terme d’une mission préparatoire qui a débuté le 15 mars dernier au Togo.

Le Bureau de la CONFEJES, constitué de 15 membres, a pour mission de présider les travaux lors des sessions ministérielles et de veiller à l’exécution des programmes et des budgets adoptés et, au besoin, à leur adaptation.

A Lomé, la réunion sera présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Niger, M. Abdoul Karim Dan Mallam qui en assure actuellement la direction. Parmi les sujets qui seront débattus lors de cette réunion, le SG de la CONFEJES, Bouramah Ali Harouna a souhaité que la question genre prenne toute son importance et soit au menu des discussions à Lomé.  

Actualités