(Togo Officiel) - En marge du lancement officiel du projet agricole innovant TIRSAL, ce mercredi 25 avril à l’hôtel 2 février, le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a mis à l’honneur une des filles du pays.
Victoire Biaku, artiste de la chanson, récemment sortie gagnante de l’édition 2018 du concours continental « The Voice Afrique Francophone », était l’artiste phare de cette cérémonie à la demande du Président de la République. Celle qui a mis tout le continent d’accord avec sa voix, a remis cela, devant un parterre de personnalités.
La jeune Togolaise de 26 ans avait fait un passage remarquable à la compétition musicale panafricaine et remporté le trophée, soutenue par tout un peuple et au-delà.
Dans le même registre de promotion des artistes locaux, le Kaporal Wisdom, l’un des meilleurs artistes slameur du moment, était également de la cérémonie de lancement du Tirsal. Comme il en a le secret il a, à nouveau, fait parler les mots avec virtuosité.
Devant le Chef de l’Etat, et dans un contexte de célébration du 58ème anniversaire d’Indépendance du Togo, c’est un sublime texte appelant à la fierté nationale et à l’unité, qu’il a déclamé. Au point de se faire élever séance tenante au grade de « Sergent de l’humour » par le président de la République.