Exposition Universelle de 2025 : le Japon sollicite le soutien du Togo

Publié le samedi, 10 février 2018 10:02

500--320

(Togo Officiel) - Trois pays, le Japon, la Russie et l’Azerbaïdjan sont en lice pour abriter l’édition 2025 de l’Exposition Universelle. Le Bureau international des Expositions (BIE) procèdera à la désignation du pays hôte en novembre 2018 suite aux votes de ses 170 pays membres dont le Togo.

C’est dans ce cadre que le Japon a envoyé une mission à Lomé, conduite par son envoyé spécial, M. Yoshifumi Okamura, Représentant du Gouvernement nippon pour la paix et la Stabilité internationale.

Ce dernier, bien connu des milieux diplomatiques togolais puisqu’ayant été Ambassadeur du Japon au Togo (2008-2011), a été reçu ce vendredi par le Premier Ministre Komi Selom Klassou. « L’objectif principal de notre visite au Premier ministre est notre candidature pour l’Exposition Universelle de 2025. Nous comptons sur le soutien du Togo. Je suis ici pour expliquer pourquoi le Japon est candidat », a déclaré l’émissaire japonais.

Au cours de son entretien avec le Chef du Gouvernement, il n’a pas manqué de relever les progrès effectués ces dernières années par le Togo : « Je suis très ravi d’être ici de nouveau après ma mission au Togo en qualité d’ambassadeur entre 2008 et 2011. J’ai témoigné au Premier ministre que le Togo a bien changé sous la direction du Chef de l’Etat et de son Gouvernement », a confié M. Okamura.

Actualités
La suite de l'actualité