(Togo Officiel) - La date d’entrée en vigueur de la présentation du pass vaccinal pour l’accès aux lieux de culte, initialement prévue pour ce 03 décembre, est repoussée. Le gouvernement a prorogé cette mesure au 10 décembre, selon le ministre de l’administration territoriale qui a signé un communiqué.
Le @GouvTg décide de proroger la date d'entrée en vigueur de la présentation du pass vaccinal pour l'accès aux lieux de culte au 10 décembre 2021.#JeSuisVacciné#NousSommesProtégés
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) December 2, 2021
Des détails dans ce communiqué???? pic.twitter.com/a0vjVgUKsc
Cette prorogation, indique Payadowa Boukpessi, doit “permettre aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte, de prendre les dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure”.
Les agents du Groupe mixte de surveillance (qui a pris la suite de la Force anti pandémie) seront déployés à partir de la nouvelle date pour effectuer les contrôles.
Pour rappel, les lieux de culte restants, et légalement reconnus, avaient été autorisés à rouvrir à partir du 19 novembre dernier.