(Togo Officiel) - Le gouvernement cap-verdien a annoncé dans son bulletin officiel daté du 19 septembre, le choix de la compagnie islandaise Icelandair, en tant que partenaire stratégique dans le cadre du processus de privatisation de Cabo Verde Airlines. Les deux parties devraient désormais entamer des négociations en vue de l’acquisition de 51% du capital de la compagnie.
Le solde de capital sera partagé entre les investisseurs institutionnels (39%), les salariés de la compagnie (5%) et des membres de la diaspora cap-verdienne (5%). Le gouvernement cap-verdien précise cependant qu’il pourrait procéder à la sélection d’un nouveau partenaire stratégique au cas où les négociations avec Icelandair n’aboutiraient pas.
Icelandair et Cabo Verde Airlines (ex- Transportes Aéreos de Cabo Verde/ TCAV) collaborent déjà dans le cadre d’un accord technique et commercial conclu en août 2017.
Basée à Sal-Amilcar Cabral, Cabo Verde Airlines exploite trois Boeing 757, dont deux sont en leasing.
Le transporteur propose des vols vers le Brésil (Recife, Fortaleza, Salvador da Bahia), l’Italie (Milan, Rome), les États-Unis (Boston), la France (Paris) et le Portugal (Lisbonne).