Akinwumi Adesina reconduit à la tête de la BAD

Publié le jeudi, 27 août 2020 16:05

500--317

(Togo Officiel) - Le nigérian Akinwumi Adesina a été officiellement réélu ce jeudi à la Présidence du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un nouveau mandat de 05 ans.

L’économiste élu une première fois en mai 2015, a été plébiscité par le Conseil des Gouverneurs de la Banque, réuni depuis hier dans le cadre des Assemblées Annuelles de l’institution qui ont dû être organisées virtuellement cette année à cause du Covid-19.

Son premier mandat avait été marqué par un ambitieux programme dénommé « High 5 » et qui a positivement impacté la vie de plus de 330 millions d’africains. Au Togo, l’institution a fortement contribué à la mise en œuvre de plusieurs projets et programmes du gouvernement, particulièrement dans les domaines de l’agriculture (PAEIJ-SP, MIFA entre autres) et de la santé. Il a d’ailleurs été fait Officier de l’Ordre du Mono par le Chef de l’Etat, lors du lancement du mécanisme.

« Je suis profondément reconnaissant pour la confiance collective et le soutien fermes de nos actionnaires qui m'ont élu pour un second mandat à la présidence de la Banque. Nous nous appuierons sur les solides bases du succès enregistré au cours des cinq dernières années, tout en renforçant davantage l'institution, pour une plus grande efficacité et un plus grand impact », a déclaré Akinwumi Adesina à l’issue du vote.

Le nouveau mandat débutera le 1er Septembre prochain.

Actualités