(Togo Officiel) - Au Togo, le groupe bancaire panafricain Ecobank veut renforcer son partenariat avec le gouvernement et s'impliquer davantage dans l’économie nationale. Jeudi 24 novembre à Lomé, le président du conseil d’administration de l’institution, Alain Nkontchou a réitéré cette volonté lors d’une audience avec le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Président de la République, @FEGnassingbe s’est entretenu, ce 24 novembre 2022, avec une délégation de l’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). ➡️ https://t.co/m3gGdlr70U pic.twitter.com/yPpqby2CrQ
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) November 24, 2022
Le responsable était à la tête d’une délégation venue d’une part, présenter au Président de la République, le nouveau Directeur Général du Groupe, Jeremy Awori, et de l’autre, discuter du développement économique du Togo.
“Nous avons une relation continue, fluide et importante avec le Togo qui abrite le siège social de l’Ecobank et l’essentiel de notre management. Nous voudrions plus que jamais jouer un rôle d’apporteur de capital et d’appui à l’économie togolaise qui se porte bien au regard de tout ce qui se passe dans la région”, a affirmé Alain Nkontchou dans ce sens.
Ce n’est pas la première fois que le groupe implanté dans 33 pays du continent manifeste son intention. Ces deux dernières années, Ade Ayeyemi, Souleymane Touré et Paul-Harry Aithnard, respectivement CEO sortant, DG de la filiale togolaise, et Directeur régional exécutif, ont fait part de leur intention de jouer un rôle de “partenaire stratégique pour le développement” du Togo.