(Togo Officiel) - En marge des Journées Portes Ouvertes de la Banque mondiale qui se déroulent au Togo jeudi et vendredi, la Représentante résidente de l’institution, Hawa Cissé Wagué, a accordé une interview accordée au média Togo First. Dans cet entretien, la responsable en poste depuis 2018 évoque les particularités de l'événement, les différents projets couverts par la banque, les actions déployées et projetées pour aider le pays à gérer la crise du covid et le conflit russo-ukrainien, ou encore les perspectives.
#Togo | #Lomé
— Banque mondiale AFR (@BM_Afrique) June 23, 2022
23/06 : lancement des Journées Portes Ouvertes au bureau de la @BM_Afrique ! Cette ouverture commence par le lancement du Mémorandum Économique du pays.#CEM pic.twitter.com/Biyer2XfCa
Pour Hawa Cissé Wagué, qui a rappelé que “le Togo est l’un des meilleurs pays au niveau régional (Afrique de l’Ouest et Centre) en termes de décaissement des IDA”, les interventions menées par l’institution de Bretton Woods “ont un impact très important sur la vie d’une personne et parfois de toute sa communauté”.
Autour de 236 millions $ en 2018, le portefeuille de la Banque s’est considérablement accru, et s’évalue aujourd’hui à plus de 917,5 millions $, dans près d’une vingtaine de secteurs. Une augmentation qui s’explique, selon la Représentante résidente, par la bonne performance du Togo au niveau des réformes, et l’accélération de la mise à disposition des fonds pour les pays avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19.
Lire aussi