(Togo Officiel) - Démarrés en 2016, les travaux de réhabilitation de la route Notsè-Tohoun-Frontière Bénin, longue de 35km, viennent de s’achever. Cofinancée à hauteur de 35 milliards FCFA par la BOAD et le Togo, l’infrastructure constitue un outil important dans le développement économique du pays.
L’ouvrage a une grande portée économique pour la préfecture du Moyen-Mono, située dans la Région des Plateaux. En effet, il permet de désenclaver cette localité ; et mieux encore, le bassin hydrographique du Moyen-Mono, reconnu comme une zone à fort potentiel agricole.
Compte tenu de ses atouts, il est identifié et retenu par le gouvernement comme l’un des trois sites où il projette de développer des technopoles agroalimentaires. Hormis ce site, les agropoles devront, selon les prévisions gouvernementales, se développer autour des bassins de la Kara et de l’Oti. Elles ont vocation à professionnaliser les métiers agricoles et à booster davantage leur contribution déjà importante (40%) au Produit Intérieur Brut national, notamment par la création d'emplois et de richesses.
A terme, l’objectif est de créer 25 000 emplois grâce à la transformation sur place des produits agricoles.