Une revue à mi-parcours pour donner un nouveau souffle à l’entreprenariat rural

Publié le mercredi, 28 juin 2017 08:12

500--328

(Togo Officiel) - Le PNPER ou Projet national de promotion de l’entreprenariat rural, fera l’objet pendant les deux prochaines semaines d’une mission de revue à mi-parcours.

Lancée mardi par le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, cette évaluation vise à réexaminer la conception et la structure initiale du projet, en vue de mesurer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des activités, la gestion financière et administrative, et le niveau d’atteinte des résultats ; identifier les contraintes et sur base de cette évaluation, et redéfinir les activités à réaliser au cours de la deuxième moitié de vie du projet.

Il s’agit d’identifier les goulots d’étranglements et de permettre au PNPR d’atteindre son plein potentiel à savoir la création et la consolidation 1800 micro et petites entreprises rurales et de 7500 emplois directs sur une période de six (6) ans. Déjà 888 jeunes ont été formés et attendent de mettre sur pied leurs entreprises.

La PNPER est initié et mis en œuvre par le gouvernement togolais avec l’appui technique et financier du Fonds international de développement agricole (FIDA). 19,2 milliards de FCFA devront être mobilisés pour son exécution. A travers ce projet, le gouvernement togolais, veut contribuer à la réduction et à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural et faire de l’agriculture, le socle de l’émergence au Togo.

 

Actualités