(Togo Officiel) - La 2ème édition du Salon du Chocolat du Cacao et du Café togolais a démarré ce samedi 1er Juillet à Lomé et ce jusqu’au 07 août 2017. Pendant un peu plus d’un mois, les professionnels de la filière débattront des défis qui s’imposent à eux, et échangeront leurs expériences.
Le grand public pourra également découvrir ce qui se fait de mieux en matière de Café, de Cacao et de Chocolat au Togo.
Le Ministère de l’agriculture, associé à l’évènement en a profité pour lancer la campagne de commercialisation du café et du cacao 2017-2018. Avec la coopérative Choco Togo à l’initiative de cette fête, et le comité de coordination de la filière, le gouvernement veut réorganiser le secteur pour une meilleure mise en marché des productions. Un accent sera mis sur une transformation de qualité pour permettre au Togo, petit pays producteur, de se faire une place sur le marché international.
Outre le salon qui se tient à l’hôtel Ibis de Lomé, une caravane sillonnera du 12 au 28 juillet toutes les grandes villes du pays. La Fête du Chocolat, du Cacao et du Café togolais sera aussi de la foire « Made in Togo » programmée du 28 juillet au 07 août 2017.