Le Chef de l’État Faure Gnassingbé inaugure l’usine « Jus Délice », qui transformera 8 tonnes d’ananas bio par jour

Publié le jeudi, 25 avril 2019 14:59

500--321

(Togo Officiel) - Dans la dynamique des activités commémoratives du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo lancée depuis mardi dernier, le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé vient de procéder, à l’inauguration de l’usine « Jus Délice », productrice de jus d’ananas à Gbatopé (Préfecture du Zio).

Cette usine va permettre au Togo de développer la transformation de l'ananas et renforcer la compétitivité de cette filière. Plus de 8 tonnes d'ananas devront être transformées par jour pour produire du jus d’ananas bio, destiné pour une bonne proportion, au marché européen.

Le ministère de tutelle, en amont, devrait organiser les producteurs et les accompagner dans le respect des cahiers des charges au niveau de la productivité et de la qualité des produits. Et en aval, appuyer les acteurs dans le cadre de l’amélioration du conditionnement des ananas dans les unités de transformation et de respect des normes sanitaires.

La société « Jus Délice » tournée vers la production du jus d’ananas bio, a bénéficié au mois de mai 2018, d’un appui financier du fonds Moringa à hauteur de 1,7 milliard FCFA.

Actualités