Echanges entre Faure Gnassingbé et Akinwumi Adesina sur le développement des agropoles

Publié le samedi, 20 janvier 2018 13:27

500--326

(Togo Officiel) - Le Chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu vendredi, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.

Leur riche échange a porté sur le renforcement des relations de coopération déjà fructueuses entre le Togo et l’institution financière panafricaine. Le Président togolais a souhaité que la BAD continue d’accompagner le Togo dans ses efforts de relance socio-économique.

Les deux personnalités ont échangé sur les stratégies de développement du secteur agricole pour lequel l’institution financière est l’un des partenaires privilégiés du pays.

Le projet phare qui lie le Togo et banque panafricaine, est celui de l’implantation des Agropoles sur toute l’étendue du territoire national. Un vaste projet (2016-2030) de 64 milliards de FCFA dont la phase pilote est en cours d’exécution. Il vise l’accroissement de la productivité et des productions végétales par la promotion des filières, le développement des infrastructures agricoles, mais aussi la facilitation de l’accès au marché et l’appui à la transformation.

Faure Gnassingbé qui préside la CEDEAO, a également discuté avec son hôte, de stratégies et projets afin d’œuvrer à l’épanouissement des jeunes et des femmes du continent.

Actualités