Rencontre PM-BAD : 64 milliards de FCFA seront nécessaires à l'installation de l'agropole de Kara

Publié le mardi, 17 octobre 2017 19:12

500--312

(Togo Officiel) - Une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjourne au Togo depuis le 03 octobre dernier dans le cadre du programme d’agropole pour lequel l’institution bancaire est partenaire de l’Etat togolais. De retour de Kara (380 km de Lomé) où elle a effectué une mission de pré-évaluation, la délégation conduite par M. Mouldi Tarhouni, Chef Division pour l’Afrique de l’Ouest, et composée d’une dizaine d’experts pluridisciplinaires, a eu, ce mardi 17 octobre, une séance de travail avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Les conclusions de la mission de pré-évaluation ont été exposées au Chef de gouvernement. Il en ressort que le projet d’agropole de Kara nécessitera un financement de 64 milliards de FCFA et qu’il sera notamment composé d’un agro-parc de 44 hectares, de mini-barrages, de périmètres irrigués et d’aménagement de bas-fonds.

Une autre mission de la BAD est attendue à Lomé pour poursuivre les évaluations.

Selon M. Tarhouni, le chronogramme établi avec les autorités togolaises, permettra d’avoir des études complètes d’ici le mois de décembre.

Kara constitue la première étape d’un vaste projet du gouvernement togolais qui verra la mise en place d’agropoles sur toute l’étendue du territoire nationale sur la période 2017-2030.

Actualités