Le Togo aux avant-postes d’une politique de pêche et d’aquaculture dans l’espace CEDEAO

Publié le vendredi, 10 novembre 2017 10:51

500--330

(Togo Officiel) - Le Togo est le point de départ de l’élaboration d’une politique régionale intégrée et coordonnée de la pêche et de l’aquaculture dans l’espace CEDEAO.

La FAO, Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, consciente du rôle prépondérant que joue ce sous-secteur dans la lutte contre la faim et la malnutrition, a commandité une étude sur l’analyse de la contribution des politiques et stratégies nationales pour la sécurité alimentaire.

Ces 9 et 10 novembre, le cas du Togo fait l’objet d’un atelier de validation, sous la houlette du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique (MAEH).

L’étude, qui a duré un mois sur toute l’étendue du territoire national, a permis d’évaluer les forces, les opportunités, les faiblesses et les lacunes dudit secteur pour sa contribution à la sécurité alimentaire des populations locales. Aussi, le présent atelier servira à doter le Togo d’une politique dans le sous-secteur de la pêche et de l’aquaculture. Le document contribuera également à enrichir les travaux au niveau sous-régional et à mettre en œuvre une politique de la pêche et de l’aquaculture dans les Etats membres de l’espace communautaire.

Actualités