Le gouvernement offre une vitrine aux produits agroalimentaires transformés localement

Publié le vendredi, 15 décembre 2017 10:14

500--319

(Togo Officiel) - Un espace dédié à la promotion et à la visibilité des produits agroalimentaires transformés au Togo a été officiellement ouvert à Lomé ce jeudi 14 décembre 2017.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, Ouro Koura Agadazi, a procédé à cette inauguration en présence de Dr Lucile Imboua, représentante par intérim de la FAO au Togo.

La vitrine d’exposition et de vente des produits du terroir est l’aboutissement d’un processus qui a démarré en 2015. Partie d’une idée du gouvernement à travers l’Institut Togolais de Recherches Agronomiques (ITRA), elle a reçu l’appui de la FAO.

Il s’agit d’un projet d’appui aux actions des femmes en matière du respect des normes de qualité et de transformation des produits agricoles. 101 unités de transformation de produits agricoles ont ainsi vu le jour via ce projet.

Sur les rayons de la nouvelle structure, on retrouve des produits naturels de qualité, sans additifs, ni colorants, ni conservateurs, et qui respectent les normes standards de fabrication.

Pour le ministre Agadazi, cette initiative dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur agricole et son engagement à faire passer l’agriculture familiale à une agriculture de marché, afin de réduire de façon significative la pauvreté.

Actualités