(Togo Officiel) - La 10ème édition du Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Lomé (SIALO) a officiellement démarré le mardi 10 octobre. C’est donc parti depuis lors, pour dix jours d’activités au Centre des expositions et foires du Togo (CETEF) qui abrite l’événement.
Cette année, ce rendez-vous annuel de promotion de l’agriculture et de la transformation, mettra l’accent sur la mécanisation et l’irrigation. Et à l’instar des éditions précédentes, l’événement sera un espace de rencontres entre les acteurs agricoles et des secteurs connexes.
L’autre particularité, sera la région de la Kara, mise à l’honneur.
“Nous voulons faire un zoom sur les acteurs de la chaîne agro-sylvo-pastorale de cette région et voir dans quelle mesure nous pouvons encourager le financement dans ce secteur” a expliqué à l’ouverture, le commissaire général du Salon, Tito Atikpo.
A l’agenda de cette édition qui prend fin le 20 octobre, des journées dédiées aux différentes régions agricoles du pays, des marketplaces avec expositions de produits locaux, des rencontres B2B, et un concours d’innovation agricole.
Pour rappel, depuis 2012, le SIALO s’est donné comme ambition de participer aux côtés du gouvernement à valoriser le potentiel agricole dans les régions et encourager la consommation des produits locaux.