Actualités

La multinationale agroalimentaire Al Dahra souhaite investir dans le secteur agricole au Togo

Publié le mercredi, 13 mars 2019 12:24

500--311

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a poursuivi mardi son séjour de prospection et de promotion du PND à Abu Dhabi, avec une audience accordée au vice-président du Groupe Al Dhara, Khadim Al Darei.

La multinationale évoluant dans le secteur agroalimentaire et spécialisé dans la culture, la production et la gestion de chaînes d’approvisionnement, a décliné son intention d’investir dans le secteur agricole au Togo.

« Nous avons essentiellement discuté desopportunités que le Togo offre en matière d’agriculture et de production agricoles », a indiqué le n°2 du groupe présent dans plus de 20 pays.

Et de poursuivre : « Nous investissons dans des fermes et exploitations de grandes tailles allant de 200 ha et plus. Avec le Président, nous avons partagé notre expérience et capacité en matière de création de grandes fermes d’exploitation agricoles ».

Khadim Al Darei a enfin émis le vœu de voir les échanges se poursuivre en vue d’un mémorandum d’entente pour le financement des agropoles conformément aux objectifs du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Actualités
La suite de l'actualité