(Togo Officiel) - Une délégation togolaise a pris part à la cinquième réunion des ministres du Conseil international consultatif du cajou (CICC) tenue le 6 avril dernier à Abidjan. La rencontre s’est déroulée en marge du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA), organisée du 06 au 8 avril dans la même ville.
En prélude à la réunion du Conseil des ministres, les experts ont examiné le budget du CICC, adopté le Plan stratégique 2023-2027 et le budget 2023 de l’institution. Une réunion des partenaires techniques et financiers tenue parallèlement a permis de situer leurs interventions et les domaines prioritaires. L’occasion a également permis de lancer officiellement le Projet régional de la facilité d’appui aux entreprises pour des chaînes de valeur agricoles résilientes.
Pour rappel, le CICC a été créé en 2016. Il regroupe 11 Etats membres dont le Togo. L’organisation représente 84% de la production africaine du cajou et 57% de la production mondiale.
Lire aussi:
Début de la campagne de commercialisation de la noix de cajou