Le ministère en charge de l’agriculture enrôle les acteurs des chaînes de valeur agricoles

Publié le jeudi, 09 mai 2019 13:39

500--367

(Togo Officiel) - Une campagne d’enrôlement des acteurs des chaînes de valeur agricoles est en cours au Togo, informe un communiqué du ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique.

Elle vise à répertorier tous les acteurs des chaînes de valeur agricoles, de la production à la transformation, aux prestations de services agricoles et à la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires.

A terme, cette opération devrait permettre aux autorités en charge du secteur agricole de disposer d’une base de données des acteurs concernés.

L’idée est de mieux structurer les chaînes de valeur et d’asseoir un système d’appui-accompagnement global et de développement des clusters.

La campagne est menée sur le terrain par 700 agents recenseurs mobilisés. Pour la réussite de l’opération, le ministre Noël Koutera Bataka convie les populations à leur réserver un bon accueil.

Ne pourront s’inscrire que les acteurs agricoles d’âge compris entre 18 et 60 ans ; qui exercent au moins l’une des activités des chaînes de valeur agricoles, notamment la production, la transformation, la commercialisation ou les prestations de services agricoles ; et consentent à bénéficier d’un encadrement technique et être réceptifs aux innovations.

Actualités
La suite de l'actualité