Agropole de Kara : 38 milliards FCFA déjà mobilisés pour sa mise en œuvre

Publié le mercredi, 08 mai 2019 18:53

500--400

(Togo Officiel) - Exécuté dans le cadre du programme de promotion et de développement des agropoles au Togo, le projet de l’Agropole de Kara a mobilisé à ce jour un total de 38 milliards FCFA. Soit un peu plus de la moitié du coût total estimatif de ce projet, estimé à 64 milliards FCFA.

L’information a été révélée par le président du conseil d’administration et directeur général par intérim de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT), Essowè Batana, dans une interview accordée au site d’informations économiques togofirst.com.

Le budget, mobilisé auprès des principaux partenaires tels que la BAD, la BOAD et la fondation sud-coréenne Saemaul, sert à la mise en œuvre de plusieurs activités inscrites au programme.

Egalement, grâce aux ressources disponibles, « les chaînes de valeurs sont en voie de structuration » et « des travaux sur le cadre juridique et réglementaire d’un côté, et la passation des marchés pour les infrastructures à mettre en place de l’autre se mènent » selon le patron de l’APRODAT.

Rappelons que le projet des agropoles s’inscrit dans l’axe 2 du PND qui ambitionne de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives sur toute l’étendue du territoire.

Actualités
La suite de l'actualité