Noel Bataka et Chao Weidong font le tour de la coopération sino-togolaise dans le secteur agricole

Publié le mercredi, 08 mai 2019 13:45

500--368

(Togo Officiel) - Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka s’est entretenu ce mardi 7 mai 2019 avec l’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong.

Au centre des échanges, la coopération dans le secteur agricole entre les deux pays, matérialisée par de nombreux projets de développement, parmi lesquels le centre agricole pilote de Zanguéra et le parc agro-industriel d’Akodessewa.

Les deux personnalités ont salué ces deux projets qui s’inscrivent dans la mise en œuvre du Plan national de développement, notamment dans son axe 2. Le parc agricole de Zanguéra, situé à 35 km au nord-ouest de Lomé, en cours de construction, a pour vocation de former des vulgarisateurs et des exploitants agricoles aux techniques modernes de production.

Le Parc agro-industriel d’Akodessewa, implanté dans la préfecture de Vo, devra pour sa part d’accompagner la stratégie de transformation agricole et agro-alimentaire, portée par le gouvernement.

Le diplomate chinois a réaffirmé à Noel Bataka la volonté de son pays d’accompagner le Togo, vers l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, en faisant de l’agriculture un véritable de levier de développement.

Actualités
La suite de l'actualité