(Togo Officiel) - La Banque Mondiale (BM) a accordé un prêt de 10 millions de dollars au Togo dans le cadre du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest. Un protocole de financement additionnel a été signé le vendredi 03 mars entre le ministre togolais de l’Economie et des finances et la représentante de la BM pour le Togo, Joëlle Businger, en présence du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.
Ces fonds viennent compléter un premier don de 12 millions de dollars qui sur la période de 2011 au 31 mars 2017, ont permis de réhabiliter le système national de recherche agricole (ITRA, ICAT), construire un système semencier performant, améliorer le stock de technologies disponibles et accessibles aux producteurs pour booster la productivité agricole, diffuser auprès de plus de 200 000 producteurs les technologies performantes d’amélioration de la productivité agricole.
Il s’agira donc à travers ce nouveau financement de continuer sur la même lancée et de parvenir à une autosuffisance alimentaire grâce à une productivité accrue. La recherche de voies et moyens en collaboration avec le secteur privée pour soutenir le financement de l’Etat est également l’un des pans du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest.