Aéroport de Lomé : Ethiopian Airlines et Asky Airlines voient les choses en grand

Publié le vendredi, 31 mars 2017 08:03

500--332

(Togo Officiel) - M.M. Tewolde Gebremariam, Directeur Général de Ethiopian Airlines et Henok Teffera, Directeur d’Asky Airlines, ont été reçus ce mercredi 29 mars par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Les échanges ont évidemment porté sur le secteur aéroportuaire. Les trois personnalités ont discuté d’un vaste projet qui fera de Lomé un hub dans l’aviation mais aussi un passage obligé vers les pays enclavés de la sous-région comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Un ambitieux projet que Tewolde Gebremariam, le Directeur Général, d’Ethiopian Airlines, partenaire stratégique d’Asky Airlines basée dans la capitale togolaise a expliqué au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé « l’objet de cette visite est le développement de Lomé et du Togo en général comme un hub de l’aviation, du tourisme, des grandes conférences et de la logistique ; Ce qui est en train d’être fait grâce à Asky ».

Il s’est donc agi au cours de l’entretien avec le n°1 togolais, de poser les fondations qui permettront de mener à bien ces différents projets. « Nous avons eu des discussions très fructueuses, nous allons travailler ensemble avec le gouvernement et les différents acteurs concernés pour développer les infrastructures et les services nécessaires, un peu comme ce qui a été fait dans d’autres parties du monde comme à Dubai ou à Singapour », a poursuivi, M. Gebremariam.

Actualités