(Togo Officiel) - Depuis le dimanche 02 avril, des émissaires de la compagnie aérienne Egypt Air séjournent à Lomé. Accompagnés de représentants de l’aviation civile égyptienne, ils ont pour mission d’établir les contacts en vue d’une prochaine desserte d’Egypt Air via l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.
Aussi, au cours de leur visite qui dure quatre jours, des séances de travail sont à l’ordre du jour avec des acteurs togolais du secteur aéroportuaire. Les envoyés d’Egypt Air rencontreront notamment les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et de la Société aéroportuaire (SALT) qui gère l’aéroport international de Lomé.
Les échanges porteront sur la possibilité pour la compagnie aérienne égyptienne d’effectuer des vols hebdomadaires sur et en partance de Lomé. Egypt Air, veut également faire de la capitale togolaise, un centre névralgique de ses activités dans la sous-région. Ses responsables y prévoient, la création d’un centre de maintenance et formation.
Pour l’heure, aucune date n’a été dévoilée et nul ne sait encore, quand le premier appareil Egypt Air se posera sur le tarmac à Lomé.