(Togo Officiel) - Au Togo, la journée du mardi 28 juin 2022 a été endeuillée. Deux accidents de la route ont eu lieu dans la matinée, provoquant un lourd bilan humain.
#Togo ??
— Ministère chargé des transports ?? (@MTRAF_TG) June 29, 2022
Suite aux #accidents de la route de ce 28 juin 2022 qui ont malheureusement occasionnés des morts et des blessés, le gouvernement présente ses compassions aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.#Prudence#StopDanger#TousResponsables pic.twitter.com/4JQrAMDKuO
Le premier qui s’est produit sur la Nationale 1 à Bako, localité située à quelques kilomètres au sud de Wahalla, concerne un bus de transport de passagers. Selon les explications du ministère de la sécurité et de la protection civile, le véhicule quittant Vogan pour le marché de Gléi (Ogou) a dérapé, “suite à l’éclatement du pneu avant droit dû à la vitesse et au mauvais état des pneus, pour se retrouver sous le pont de la rivière Adewui. Dans sa chute, il buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit”. On dénombre au total 13 morts et 15 blessés.
Les blessés ont été évacués au CHP de Notsè et des investigations se poursuivent pour mieux élucider les circonstances du drame.
Le second accident a, pour sa part, impliqué à Lomé, sur le boulevard Eyadema à hauteur du carrefour 3K, deux véhicules et une moto, pour un bilan d’un mort et un blessé.
Dans un communiqué, Yark Damehame a présenté les condoléances et la compassion du gouvernement aux victimes et aux blessés. Les conducteurs et usagers de la route sont invités à l’observation du code de la route et à la prudence.
Les syndicats de transporteurs et les forces de l’ordre sont quant à eux exhortés “à jouer pleinement leurs rôles afin de réduire sensiblement les accidents sur les routes”.
Lire aussi