(Togo Officiel) - Au Togo, le secteur des transports, soumis à de nombreux défis, pourrait bientôt disposer d’une politique d’orientation. Le gouvernement a adopté lundi en conseil des ministres, un avant-projet de loi dans ce sens.
Le texte, dont les motivations s’inspirent des objectifs de la nouvelle feuille de route gouvernementale (renforcer la position de hub logistique et de services du pays), vise à “définir les principes généraux régissant les différents modes de transport au Togo notamment routier, ferroviaire, aérien, maritime, fluvial, lagunaire et lacustre”.
“Il s’agit d’offrir un cadre général structurant qui fixe les principes dans lesquels les activités de transports doivent se dérouler, quel que soit le mode; faire en sorte que l’activité de transports des marchandises et des biens puisse s’exercer dans des conditions qui respectent les standards qui permettent au pays d’être au niveau le plus optimal possible et facilitant des éléments comme l’interconnexion, des modes de développement soucieux de l’environnement et qui respectent les infrastructures et le développement urbain”, explique le Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba.
Avec ce “socle général”, chaque sous-secteur pourra mieux réglementer spécifiquement ses activités, a ajouté le ministre.