(Togo Officiel) - Le Togo et treize autres pays vont participer à la phase pilote du programme d’accélération de la mise en œuvre du Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa) qui sera lancée le 14 novembre prochain. L’annonce a été faite lundi à la suite d’une réunion entre le ministre des transports et la secrétaire générale de la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC).
J’ai rencontré hier, une équipe de la @Afcac_Cafac conduite par son Secrétaire Générale, @funkieadeyemi.
— Affoh Atcha Dédji (@AffohAtcha) September 20, 2022
En tant qu’Etat Champion du #MUTAA, sous le leadership du PR SEM. @FEGnassingbe, nous avons échangé sur les différentes actions et perspectives de l’aviation civile. pic.twitter.com/GuNH5avpIH
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite d’une délégation de la CAFAC au Togo. Décliné dans l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA), le Mutaa a été initié pour libéraliser l’accès au marché aérien africain. Le projet devrait favoriser l’intégration économique du continent.
Pour rappel, le Président de la République Faure Gnassingbé s’est personnellement impliqué dans ce programme qui compte à ce jour 35 pays adhérents.