Transports terrestres : le gouvernement crée un cadre de concertation

Publié le samedi, 21 octobre 2023 12:14

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le sous-secteur des transports routiers enregistre une nouvelle avancée. Le gouvernement, réuni en conseil vendredi, a créé via un décret, un nouveau cadre de concertation. 

La nouvelle entité, conçue sous la forme d’un organe consultatif, aura notamment pour rôle d’émettre des avis sur les questions intéressant l’organisation, le fonctionnement et la réglementation des activités liées au transport terrestre des marchandises et des personnes, ainsi qu’aux professions d’intermédiaires et d’auxiliaires de transport. 

De façon pratique, les acteurs du domaine pourront, via ce cadre formel de gestion, apporter leurs contributions aux réflexions et aux actions envisagées ou menées par le pays, en vue d’atteindre ses objectifs. 

Pour rappel, il y a deux ans, le Togo s’est doté d’un observatoire national pour les transports terrestres. Objectif, analyser les activités relevant des transports de voyageurs et de marchandises, et contribuer à l’orientation des programmes et politiques publiques.

Actualités