Actualités

Ethiopian et Asky Airlines proposent désormais des vols directs entre Johannesburg et Lomé

Publié le jeudi, 20 juin 2019 13:08

500--280

(Togo Officiel) - Depuis le 15 juin dernier, une liaison aérienne directe est ouverte entre l’aéroport de Johannesburg en Afrique du Sud et celui de Lomé.

Les compagnies Ethiopian Airlines et Asky Airlines, toutes deux assurant la desserte à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, ont annoncé via un communiqué, le lancement de cette liaison directe, en même temps que celles vers Libreville, Douala et Lagos.

Selon la note, « il s'agit d'une autre stratégie visant à améliorer le réseau de routes d'Ethiopian Airlines avec ASKY Airlines » et surtout à faciliter les voyages vers les villes africaines, en abrégeant le temps de voyage et en supprimant les escales d’une ville à l’autre.

En effet, les voyageurs devaient auparavant passer par Addis-Abeba pour atteindre leur destination. Mais avec l'annonce de ces nouveaux itinéraires, « les voyages ont été facilités vers certaines des destinations préférées de l'Afrique, offrant le temps de voyage le plus court et sans escale entre les deux points ». Les nouveaux itinéraires s’adressent par ailleurs à un large éventail de voyageurs.

« Nous cherchons toujours à trouver des méthodes de voyage efficaces pour relier les gens aux différentes parties du monde », a indiqué Abel Alemu, l’un des directeurs régionaux de la compagnie aux 120 destinations dans le monde, réparties sur 4 continents.

Actualités