Actualités

Vers l’adoption d’un nouveau code de la presse et de la communication

Publié le jeudi, 28 novembre 2019 08:57

500--328

(Togo Officiel) - Le Togo pourrait se doter bientôt d’un nouveau code de la presse et de la communication, réglementant ainsi davantage le secteur. Un projet de loi a été adopté dans ce sens par le gouvernement mercredi en conseil des ministres.

La nécessité de la refonte du code existant, découle des recommandations des états généraux de la presse togolaise qui se sont déroulés il y a cinq ans, de la prise en compte des évolutions techniques et technologiques et de l’émergence des nouveaux médias.

Aussi, la nouvelle mouture veut-elle prendre compte les médias en ligne, consacrer la notion d’« entreprise de presse » au lieu d’« organe de presse », et introduire des innovations relatives à la pratique du métier de journaliste et à la détention de la carte de presse.

Sont également annoncées dans le projet de code, les créations d’un unique organe d’autorégulation et d’un fonds de soutien et de développement de la presse.

Le texte, s’il est approuvé par le Parlement, contribuera à rendre plus professionnel le secteur de la communication et des médias au Togo et facilitera la tâche de la Haac dans sa mission de régulation des médias.  

Lire aussi 

Vers un nouveau code de la presse et de la communication

Actualités