(Togo Officiel) - Du 18 au 20 novembre, la 10ème réunion de la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications de l’UEMOA (COFTEL) s’est tenue à Niamey, suivie de la réunion des Directeurs Généraux des sociétés de télécommunications.
Au nom du Togo, Affoh Atcha-Dedji, Directeur Général de Togocellulaire et Vice-président de la COFTEL, a pris part à cette rencontre au cours de laquelle les acteurs des télécommunications de l’UEMOA ont échangé sur les problèmes qui minent le secteur dans l’espace, à l’effet de promouvoir son essor.
A ce jour, divers thèmes ont été examinés par la COFTEL, notamment la problématique de l’itinérance dans l’espace UEMOA, la co-construction des infrastructures transfrontalières et la problématique des coûts de licences 3G et 4G.
En rappel, la COFTEL a été créée par l’UEMOA dans le but de réunir les opérateurs des Télécommunications de l'espace autour des défis qui se posent au secteur des TIC et pour faire, à l’endroit de l'institution, des recommandations sur les actes et décisions communautaires concernant le secteur.