(Togo Officiel) - Le plan de modernisation de l’Assemblée nationale togolaise, engagé par les autorités locales, vient de recevoir un coup de pouce de la Chine. Liu Yuxi, Ambassadeur de Chine au Togo était porteur, ce mercredi 25 octobre, d’un lot de matériels informatiques qu’il a remis au Président de l’institution, Dama Dramani.
Le don est composé de 25 ordinateurs de bureau, 20 ordinateurs portables, de 15 imprimantes laser, 5 imprimantes multifonctions et de quatre cartons de toner pour imprimante laser, le tout d’une valeur de 45 millions de FCFA.
La Chine entend ainsi renforcer les capacités des députés togolais dans le domaine des TIC et rendre l’administration du Parlement plus performante. Pour Liu Yuxi, les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays ne pouvaient pas mieux se porter et il souhaite qu’elles se renforcent.
La construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale est également à mettre à l’actif de la Chine. D’un coût de 12 milliards de FCFA, sa livraison est prévue avant la 1ère session ordinaire de l’année 2018.
Dama Dramani a également reçu en audience ce mercredi, la nouvelle Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Mme Cristina Martins Barreira. La diplomate est venue se présenter à la représentation nationale togolaise et échanger avec le président de l’institution.