Actualités

Le futur Carrier Hôtel s’apprête à sortir de terre

Publié le mardi, 20 août 2019 09:53

500--316

(Togo Officiel) - 9 mois après leur lancement par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, les travaux de construction du Carrier Hotel, le futur data center du Togo, sont bien entamés.

L’infrastructure, financée par le groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication (Warcip), sera un centre d’hébergement de données et de colocation neutre de niveau TIER III+, soit un des plus hauts niveaux de fiabilité dans le domaine.2970 rtg

D’un coût estimé à plus de 12 milliards FCFA, sa réalisation prévue pour une durée de 15 mois à partir de janvier, est conduite par CFAO Technologies et supervisée par l’expert en data centers APL France. D’ailleurs indique la société, le Carrier Hotel devrait « sortir de terre en octobre prochain ».

Pour rappel, la mise en place de cette infrastructure entre en ligne avec les ambitions du Togo de devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale. Le gouvernement a, à cet effet, entrepris plusieurs initiatives, afin de doter le secteur d’un cadre réglementaire et législatif plus adapté et plus actualisé.

Actualités
La suite de l'actualité