Actualités

Le Togo signe un protocole d’accord avec CFAO pour renforcer l’administration et développer les énergies propres

Publié le mercredi, 28 août 2019 14:02

500--328

(Togo Officiel) - Le Togo poursuit au Japon sa mobilisation d’investisseurs autour des principaux projets de développement déclinés dans le Plan national de développement. Le ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques Cina Lawson a établi ce mercredi, un protocole d’entente avec le géant de la distribution spécialisée CFAO Group et sa maison mère Toyota Tsusho Corporation.

L’accord, qui sera mis en œuvre par la division « Technonologies et Energies » du groupe nippon, présent dans 36 pays d’Afrique, doit permettre d’appuyer le Togo dans la dématérialisation de son administration, dans le but de la rendre plus efficace et plus performante grâce au numérique.

3675 rtg

Le second volet de ce protocole d’entente concerne le développement des énergies propres, conformément à l’ambition du Togo déclinée dans le PND de devenir un pays leader dans l’exploitation de ces énergies sur le continent.

La signature des documents, tenue peu après l’ouverture officielle du 7ème TICAD, s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat et de plusieurs personnalités côté togolais, notamment le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et celui en charge du commerce, Kodjo Adedze.

Actualités
La suite de l'actualité