(Togo Officiel) - Le Togo célèbrera ce 21 novembre la journée mondiale de la Télévision. L’événement, proclamé il y a 25 ans par les Nations Unies, est l’occasion chaque année de mettre en lumière l’importance de la télévision comme premier moyen de communication et passage normal de l’information de masse.
#WorldTelevisionDay#Togo ?? pic.twitter.com/uWeQfXhZhh
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) November 17, 2021
Pour cette édition, la télévision publique (TVT), organise plusieurs activités, afin de mieux se faire connaître, et se rapprocher davantage des populations. Sont notamment prévues, des journées de visites à partir de ce 19 novembre, une conférence-débat ainsi qu’une émission spéciale.
Pour plus de contenus de qualité !#WorldTelevisionDay#Togo?? pic.twitter.com/xiAxOn7Rd1
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) November 15, 2021
Inaugurée en 1973 sous le nom de ‘Radio Télévision de la Nouvelle Marche (RTNM)’, la première chaîne télévisée togolaise a connu depuis lors de nombreuses mutations et évolutions : premières émissions couleurs en 1981, changement de nom en 1990, couverture intégrale du territoire à partir de 2002, et passage sur satellite en 2010.
?À l'occasion de la jrnée mondiale de la #télévision le 21 novembre,partez à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait, font et feront votre @TVTOfficiel dès ce vendredi. Inscription : 92268686
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) November 17, 2021
Et vous n'avez encore rien vu ! Pass vac.ou test PCR négatif valide exigé pic.twitter.com/vc1x6VVByO
La dernière décennie a surtout été marquée par une refonte complète des installations et une modernisation des matériels, en lien avec l’ambition des pouvoirs publics d’adapter la Télévision Nationale aux mutations actuelles. Prochaine étape envisagée : le basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT), et la création d’un Office de radio et de télédiffusion.