(Togo Officiel) - La « crème de la blogosphère », comme elle l’a elle-même appelée, était invitée ce mercredi 17 mai au Ministère des Postes et de l’économie numérique (MPEN). A l’initiative de la responsable de ce département Cina Lawson, les jeunes blogueurs togolais ont été informés sur le projet E-gouvernement.
Ces jeunes As des réseaux sociaux et autres blogs étaient également conviés à échanger sur le Big Data (mégadonnées) qui, face à l’explosion quantitative des données numériques, est un concept permettant de stocker un nombre indicible d’informations sur une base numérique.
Au cours des échanges, que la ministre des Postes et de l’Economie numérique a estimé « enrichissants » pour les blogueurs, la présentation du projet E-gouvernement officiellement lancé le 24 avril dernier par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, et a été faite. Ses composantes et son fonctionnement ont été expliqués.
Depuis son lancement, on sait que le E-gouv c’est 250 kilomètres de fibre optique reliant plus de 500 bâtiments administratifs, lycées et hôpitaux publics de la ville de Lomé et de l’intérieur du pays à l’internet très haut débit. Il vise essentiellement à décupler les performances de l’administration togolaise et à la rapprocher des populations.