(Togo Officiel) - D’une valeur de 10,7 millions de FCFA, un don en matériels informatiques du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à l’Assemblée Nationale togolaise vise à renforcer les capacités du site web de l’Institution.
Composé de sept (7) ordinateurs portables, quatre (4) imprimantes multifonctions, un appareil photo numérique, d’un caméscope, d’un disque dur externe et d’un logiciel Adobe photosphop, le lot a été réceptionné le jeudi 03 août par Mme Patricia Dagban-Zonvidé, 3ème Vice-présidente de l’Assemblée Nationale des mains de M. Mactar Fall, Représentant-résident adjoint du PNUD.
Ce dernier a précisé que ces matériels informatiques étaient destinés au site web du Parlement togolais pour qu’il améliore sa visibilité et se rapproche un peu plus des populations.
Le diplomate onusien a en outre indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de l’Assemblée Nationale togolaise s’étalant sur la période 2008-2018 et d’un montant de 700 millions de FCFA.
Le PNUD et le Togo, et plus particulièrement la Représentation nationale, entretiennent d’excellentes relations. Elles se déclinent par le renforcement de capacités des députés, le financement d’actions sur le terrain et des dons diverses.
A l’échelle nationale, le PUDC ou encore l’élaboration du Programme Nationale de Développement (PND) dans lesquels l’organe onusien est fortement impliqué, témoignent de cette bonne collaboration.