La ministre de l’économie numérique ouvre la 4ème édition du Digital African Tour à Lomé

Publié le mardi, 02 avril 2019 15:02

500--333

(Togo Officiel) - La ministre en charge de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson a officiellement ouvert ce mardi 02 avril à Lomé, les travaux du Digital African Tour Togo 2019.

Ce forum de rencontres régionales qui se déroule au Togo pour la 4ème fois consécutive, est organisé par le magazine panafricain CIO Mag, en partenariat avec le ministère en charge de l’économie numérique.

Il s’axe cette année sur le thème « L’humain au cœur de la transformation digitale » et entend promouvoir et sensibiliser les acteurs de l’écosystème aux différents métiers dans le secteur du numérique. Les travaux porteront essentiellement sur 4 panels portant sur les métiers du numérique, l’accès à l’internet haut-débit, les paiements dématérialisés et la cyber-sécurité qui a d’ailleurs été le thème retenu en 2018.

En ouvrant les travaux, Cina Lawson a rappelé les nombreuses initiatives prises par le gouvernement dans le secteur du numérique, dont les plus récentes à Kigali, en lien avec les ambitions du Togo, de devenir un hub de services et un centre international de 1er ordre.

La ministre a surtout insisté sur la nécessité de ne pas dissocier l’humain et le digital, ainsi que l’avance le thème retenu. « Nous aurons beau nous doter d’un Carrier Hotel le plus performant, d’un SOC ou d’un CERT les plus fiables, il faut surtout garder à l’esprit que l’efficacité de ces structures dépend à 90% de l’humain », a-t-elle martelé.

Actualités
La suite de l'actualité