(Togo Officiel) - Une douzaine de cadres et de fonctionnaires de l’administration publique participeront le mois prochain à Hangzhou en Chine à une formation sur l’économie digitale offerte par le groupe chinois Alibaba.
L’information a été dévoilée lors d’une communication faite par la ministre chargée de l’économie numérique, Cina Lawson, à l’occasion du conseil des ministres du mercredi dernier.
Cette formation, inscrite dans le programme « New economy workshop » du géant du e-commerce, va permettre aux fonctionnaires togolais, issus des ministères et institutions, d’en apprendre davantage sur l'impact transformateur et les opportunités de l’économie numérique. La formation s’attardera également sur les mécanismes à mettre en œuvre pour stimuler la croissance économique en accélérant la finance digitale, la logistique intelligente, l’e-agriculture, l’e-learning, le commerce électronique, les villes intelligentes et le big data.
Selon le gouvernement, la formation qui durera 03 jours, va permettre « de se rapprocher de l'un des plus grands groupes chinois afin d'explorer les potentiels accords commerciaux avec les entreprises asiatiques».
En rappel, en septembre dernier à la faveur de sa participation au Focac, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé avait eu un entretien avec le n°1 d’Alibaba, Jack Ma sur d’éventuels accords de partenariat avec le Togo.