(Togo Officiel) - Au Togo, les activités de régulation du secteur des télécommunications engagées par l’Arcep continuent de susciter de l’intérêt, au-delà des frontières. Après les Comores et la Mauritanie, c’est au tour du Niger de s’inspirer de l’expérience togolaise.
Une délégation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Niger a effectué à cette fin, du 25 au 26 mars derniers, une visite de travail à Lomé.
COMMUNIQUE DE PRESSE :
— ARCEP TOGO (@ArcepTogo) March 28, 2024
Visite de travail de la délégation de l'ARCEP du Niger, les 25 et 26 mars 2024 à Lomé pour un partage d’expériences.
L'article relatif à ce CP est accessible au lien ci-après : https://t.co/16uM9nPmy3 .@arcepniger #freeroaming #servicestélécom pic.twitter.com/P0g2h8i653
La mission conduite par le directeur du régulateur nigérien, avait pour objectif de s’imprégner davantage de l’expérience togolaise, notamment de la nouvelle approche de “régulation par la donnée” mise en œuvre par le gendarme des télécommunications au Togo à travers la mise en place des plateformes digitales.
Les travaux ont en outre porté sur le processus de certification du Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’Arcep à la norme ISO 9001 version 2015.
L’occasion pour l’Arcep du Togo de prendre connaissance des pratiques mises en œuvre en matière de régulation au Niger.
Comme avec les précédentes délégations, la perspective de nouer des accords de partenariat a été évoquée lors des discussions.