(Togo Officiel) - Initialement prévu pour expirer fin mars, l’appel à candidatures pour le recrutement d’un Directeur Général pour la société Cyber Défense Africa (CDA) est prorogé jusqu’au mardi 30 avril prochain, a indiqué le ministère chargé de l’économie numérique.
Le futur directeur qui devra justifier d’au moins d’une décennie “d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la cybersécurité, des services informatiques ou des télécommunications”, sera basé à Lomé durant la durée de son mandat de deux ans, renouvelable.
Entre autres missions, il devra, en collaboration avec le Conseil d’administration, “définir et exécuter les objectifs stratégiques de la société et améliorer son efficacité opérationnelle” souligne l’appel à candidatures.
Pour rappel, Cyber Defense Africa, créée en 2019 à la faveur d’une joint-venture entre le gouvernement et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco, est chargée d’assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et par-delà ses frontières.