(Togo Officiel) - Au Togo, les mesures sociales et les actions de renforcement du pouvoir d’achat des populations se poursuivent. Le gouvernement a ainsi décidé le 24 décembre, d’opérer une baisse du tarif de l’énergie électrique à usage domestique.
La vision d’un Togo émergent passe par l’accès de toutes les Togolaises et de tous les Togolais, sur toute l’étendue du territoire national, à une énergie électrique de qualité, propre et à coût abordable. Dans cette perspective, en cette fin d’année, le Président de la… pic.twitter.com/pVHzG5Hljm
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 24, 2024
Concrètement, les usagers en prépayé, dont la consommation mensuelle est restée inférieure ou égale à 30 kilowattheures (kWh) sur les neuf derniers mois, verront leur tarif passer de 114 FCFA/kWh à 70 FCFA/kWh. La mesure, instruite par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, concerne un peu plus de 200.000 ménages sur le territoire national, soit environ le tiers des clients de la CEET, et coûtera annuellement 1,5 milliards FCFA au budget de l’Etat.
Cette nouvelle facilité, déployée dès ce mois décembre, s’ajoute à la prime spéciale de 60.000 FCFA accordée par l’exécutif aux fonctionnaires, enseignants du confessionnel, et aux retraités.