(Togo Officiel) - Au lendemain du sinistre qui a ravagé les ¾ du marché d’Agoè-Assiyéyé, la mobilisation gouvernementale se poursuit au chevet des victimes. Un centre d’écoute a été installé d’urgence par l’Agence nationale de la protection civile et plusieurs femmes, parmi les plus affectées par le drame, sont également prises en charge dans les centres médicaux sociaux (CMS) environnants.
Ce samedi 23 décembre, une délégation gouvernementale, conduite par les ministres en charge de l’action sociale et de la santé, a rendu visite aux femmes sinistrées. Face à ces dernières, Adjovi Lolonyo Apedo et Moustafa Mijiyawa ont réitéré la compassion et la solidarité du gouvernement, ainsi que de la volonté du chef de l’Etat de les accompagner dans le processus.
« Le chef de l’Etat reste totalement à l’écoute et est très sensible à la situation. Tout le peuple togolais est derrière nos parents victimes de cet incendie », a indiqué le ministre de la santé.
Pour rappel, des discussions ont également été initiées avec les institutions de microfinance, afin de soulager les commerçants et leur permettre de redémarrer leurs activités.