(Togo Officiel) - Annoncé depuis plusieurs jours, le sommet mondial des filles a officiellement démarré, jeudi dans la capitale togolaise. Le coup d’envoi de l’événement a été donné en présence d’une centaine de jeunes filles participantes, avec la présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan, du ministre de l’action sociale Adjovi Lonlongno Apedo ou encore de la première dame du Burkina Faso, Sika Kaboré.
Le Sommet mondial des filles s’est ouvert ce jour à Lomé en présence de hautes personnalités, @CTsegan @sikakabore2356, des membres du @GouvTg @UN_Togo. Le @PnudTogo est honoré d’y prendre part. C’est notre agenda #ODD5#TogoLeadsEquality #GGESummit #LibresdEtreEnLigne pic.twitter.com/fpTNzHqBwF
— Pnud Togo (@PnudTogo) October 21, 2021
Pendant deux jours, plusieurs activités vont meubler la rencontre, des ateliers, des tables rondes, des conférences et des formations entre autres. L’objectif, selon les organisateurs est de permettre de “créer un effort collectif, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles”, dans la ligne de mire de la politique d’équité-genre prônée par le Togo. “Ce sommet mondial pour les filles est source d’espoir pour davantage de paix et de stabilité dans un monde meilleur”, a indiqué dans ce sens la ministre de l’action sociale.
Pour rappel, c'est la première fois, en quatre éditions, que le sommet mondial des filles se déroule sur le continent africain.
Lire aussi
HeForShe : Faure Gnassingbé distingué pour sa politique d’égalité et d’équité genre