(Togo Officiel) - La première étape des indemnisations des victimes des violences à caractère politique survenues au Togo, a permis, du 12 décembre 2017 au 17 septembre 2018, au Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) de couvrir 2510 victimes, sur une prévision de 2475 cas recensés sur tout le territoire.
S'agissant de la deuxième étape des indemnisations, elle démarrera en novembre 2018, informe l'institution présidée par Awa Nana-Daboya. Dans cette perspective, s’organise à Atakpamé (Région des Plateaux), depuis le 15 octobre, une retraite de travail qui devrait s'achever aujourd'hui. Objectif: permettre aux Membres et au Personnel du HCRRUN, à ceux du Comité de gestion du fonds spécial d’indemnisation, aux responsables de l’ONG Aimes-Afrique, aux Huissiers et aux personnes ressources, de mener des réflexions pour planifier cette étape.
Au total, près de 5340 victimes dont 436 vulnérables sont concernées par cette deuxième étape qui marque le début d’exécution du budget de 5 milliards de francs Cfa alloué par l’Etat togolais pour le compte de l’année budgétaire 2018.