(Togo Officiel) - Après avoir bouclé 2019 sur d’excellentes notes, le Fonds National de la Finance inclusive (FNFI) a renoué en 2020 avec ses bonnes habitudes, en termes de mise à disposition de ressources au profit de ses bénéficiaires.
Du 1er janvier au 13 mars dernier, ce sont exactement 261,763 millions FCFA qui ont été débloqués par l’institution pour le compte de 2012 bénéficiaires.
Ces décaissements permettent ainsi au Fonds rattaché au Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière, de franchir la barre symbolique des 90 milliards FCFA de crédits octroyés depuis sa mise en route en 2015 (87 milliards à fin décembre 2019). Mieux, le nombre de bénéficiaires a également augmenté au cours de ce premier tiers : le FNFI, c’est désormais 1 314 598 bénéficiaires enregistrés, alors que le cap du million a été franchi il y a quelques mois.
Pour les responsables du Fonds, ces bonnes performances qui se ressentent également au niveau des crédits octroyés (243,21 millions de FCFA rien que dans la semaine du 09 au 13 mars), sont en grande partie attribuables « à la grande adaptabilité et la flexibilité dont fait preuve la Direction Générale sous le leadership du Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République, que ce soit dans la prise de décisions stratégiques et inclusives avec les Partenaires des Services Financiers (PSF) ou dans la mise en place de suivi ».
Lire aussi
6 ans du FNFI : une dizaine de produits et une reconnaissance internationale