Actualités

Le ministère chargé de la jeunesse lance le programme d’activités socioéducatives dans la maison de jeunes de Lomé

Publié le jeudi, 17 janvier 2019 11:58

500--356

(Togo Officiel) - Le ministère en charge de la jeunesse a procédé ce mercredi 16 janvier 2019, au démarrage d’un programme d’activités socioéducatives, à la Maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.

Ce programme, initié pour renforcer la visibilité de cette Maison de jeunes, « vise à mettre en lumière les diverses activités et opportunités qu’offrent ces centres, afin de répondre aux besoins de développement physique, intellectuel, social et affectif de la jeunesse ».  

Ainsi durant les deux semaines que va durer le programme, les jeunes auront l’occasion de s’adonner à des joutes sportives, s’initier à des métiers d’artisanat, pratiquer des activités socio-culturelles et suivre des formations sur la promotion de la culture entrepreneuriale.

Le directeur de la jeunesse, Joseph Anala, a, à ce titre, invité les jeunes à « venir s’inscrire massivement afin de s’offrir de nouvelles connaissances pour un avenir meilleur ».

En rappel, le Togo compte à ce jour 06 maisons de jeunes implantées dans les villes de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Mango et Dapaong, ainsi que plusieurs centres de jeunes opérationnels ou en cours de construction.  

Actualités
La suite de l'actualité