(Togo Officiel) - Dans le cadre de sa mission d’indemnisation des victimes des violences politiques, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) se heurte parfois à certaines difficultés, notamment la non-possession par certaines victimes de documents d’identité, la carte nationale d’identité par exemple. Cette situation fait obstacle à l’indemnisation de ces personnes.
Aussi, saisissant l’opportunité de la tenue, du 15 octobre au 03 novembre 2018, des journées « administration rapide de proximité », cette institution convie les victimes concernées ou ne disposant pas des pièces nécessaires à l’établissement de ces documents, à se rendre dans les services compétents afin de se les faire établir, lit-on dans un communiqué rendu public par l’institution.
La structure que préside Awa Nana-Daboya rappelle, à toutes fins utiles, que les pièces à présenter pour le paiement sont, au choix: la carte nationale d’identité, le passeport, en cours de validité et le permis de conduire.
Les journées « administration rapide de proximité » sont co-organisées conjointement par le ministère en charge de la Justice et celui en charge de la Fonction publique.